Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Symbole épée et prise d'otage

2 participants

Aller en bas

Symbole épée et prise d'otage Empty Symbole épée et prise d'otage

Message par Yube Dim 20 Juil 2014, 16:48

Bonjour,

J'ai une question sur la possibilité de prendre un chef en otage.

Sur la partie 1161, le Lannister (moi-même) va attaquer le Baratheon à Harrenhal et va gagner le combat avec Jaime (1 symbole épée) alors que le Baratheon n'a plus de carte avec un symbole de fortification.
Néanmoins, Baratheon ne pourra retraiter qu'à Claquepince.

Dans la règle, on peut lire ceci :

Chefs pris en otage

Quand une armée avec un ou plusieurs chefs perd une bataille, ses chefs peuvent être pris en otage selon les règles suivantes.

D'abord, lors d'une bataille où le perdant a été obligé de prendre des pertes, le vainqueur peut décider que le perdant perd une unité de moins du plateau afin de prendre un chef adverse (ayant participé à la bataille et au choix du vainqueur) en otage. Le nombre de pertes est égal au nombre de symboles Epée du vainqueur moins le nombre de symboles fortification du perdant. On ne peut prendre qu'un otage par bataille en réduisant les pertes.

Ma question est : est ce que je peux choisir de ne pas détruire un des deux chevaliers et prendre le chef en otage à la place ?
Ou bien, parce qu'il a la possibilité de retraiter (tout en détruisant, dans tous les cas, un chevalier à cause de ses capacités de ravito), est-ce qu'il peut sauver son chef ?

Merci d'avance de votre réponse.

Yube
Garde
Garde

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Symbole épée et prise d'otage Empty Re: Symbole épée et prise d'otage

Message par FREDBEN78 Dim 20 Juil 2014, 17:16

Salut,

Oui tu pourras choisir de détruire une unité de moins pour pouvoir prendre un chef en otage.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum