Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[En débat] Achievements

+10
pazu
nåmtok
tauligra
Ironmaidenx
FREDBEN78
Ntonio
Hodor
Raistlin
Nocay
wedjat
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Ender Sam 13 Sep 2014, 14:10

nåmtok a écrit:Dans la catégorie 1 (récompense non exclusive, obtenable pour tous les joueurs).


- Avoir terminé plus de 10 parties (Convoquer le ban)


 [En débat] Achievements - Page 4 Convoq12

nåmtok a écrit:Catégorie 1 :

- Avoir disputé au moins une partie sur toutes les versions existantes (Mercenaire)

 [En débat] Achievements - Page 4 Mercen11


Pour moi ces deux la doivent être retirés. Ca n'a aucun intérêt. Finir 10 partie et terminer une partie en chaque type de jeu n'a aucun mérite, ça veut juste dire que t'as joué le jeu.
Donc pour moi c'est du bruit et ça doit virer. Faisons simple!

Pour le reste je trouve ça nickel, juste une petite envie de couleurs! Du doré ou de l'argenté si on veut éviter les couleurs des familles Smile Je sais pas si c'est possible Nam?
Par exemple les médailles pour les victoires par famille sont magnifiques!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par nåmtok Sam 13 Sep 2014, 14:34

Tu penses à quelles médailles quand tu parles de couleurs Ender ?
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 556
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Raistlin Sam 13 Sep 2014, 15:13

Pour clarifier les choses, je vais reprendre et compléter ce que je disais au début:

Je n'aurai pas le courage de programmer une gestion automatique des Achievements (c a d: dès que leurs conditions sont remplies ou dès que la partie se termine).
Les Achievements vont être discutés (peut être amenés à évoluer?), disputés entre les joueurs et probablement complétés par d'autres Achievements au fur et à mesure.
De plus ni moi, ni les autres admins n'auront le temps de s'occuper l'attribution et la perte de tel ou tel Achievement au profit de tel autre joueur.
C'est pourquoi la seule solution viable est de passer par la délégation de cette gestion à un (ou plusieurs) joueurs de confiance qui auraient en charge d'attribuer ou de retirer les Achievements de toute la communauté et de suivre ça de manière régulière...
Le moyen de communication serait à voir entre les intéressés:
le joueur ayant rempli les conditions d'un Achievement devrait alors contacter un gestionnaire de ces Achievements (par MP en jeu, MP sur le forum, une section dédiée sur le forum,... à vous de voir) pour lui préciser qu'il prétend à tel ou tel Achievement. Le (ou les) gestionnaire(s) devront ensuite vérifier qu'il en respecte bien les conditions et effectuer les modifications correspondantes.
=> Qui veut s'en charger?

Dans ce cas là, cette suggestion représente pile poil ce qui peut être parfaitement développé par quelqu'un d'autre que moi vu que c'est totalement indépendant de l'existant.
- Il faudrait alors faire une page d'administration de ces Achievements qui permettrait d'attribuer ou de retirer un ou plusieurs Achievements à quelqu'un. Cette page d'admin s'appuierait sur une simple table mysql avec en clé primaire un identifiant de compte et ensuite que des champs représentant l'activation ou non des différents Achievements. Cette page d'admin devra évoluer si d'autres Achievements voient le jour après sa création.
- Et faire une autre page qui afficherait simplement dans un <div> ces Achievements avec un minimum de classement dans la présentation probablement (genre classement en fonction du type d'Achievements en 3 colonnes ou sous-blocs à discuter...).
C'est cette 2eme page (ou plutôt juste le div) que je viendrais copier pour l'intégrer directement dans la page "Mon Profil" en dessous des stats perso par exemple.
=> Qui veut/peut se charger de ce développement ? Nocay?

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Hodor Sam 13 Sep 2014, 15:20

Je suis d'accord avec Ender : Convoquer le ban et Mercenaire sont trop faciles à avoir et ne représentent rien. A moins d'élargir Mercenaire à toutes les options de toutes les versions, ce qui permettrait déjà de trier ceux qui n'ont jamais osé les Cartes de Bataille des autres Wink

Convoquer le ban pourrait plutôt s'appliquer à "avoir créé une partie il y a moins d'une semaine", mais ce serait un achievement qu'on pourrait perdre...

En réponse à Raitslin : On peut être plusieurs à gérer les attributions, éventuellement ? Moi je veux bien participer, tout en précisant que je ne suis ni développeur ni même informaticien.

Mais bin, j'arrive à jouer à GoT online, ça compte ? Very Happy
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Raistlin Sam 13 Sep 2014, 15:50

Pour répondre à Namtok (j'ai voté mais je m'explique):

- Convoquer le ban: intérêt très limité à mon gout, ne mérite pas une médaille.

- Attaque-éclair: celui là ne m'emballe vraiment pas pour la bonne et simple raison que gagner en moins de 5 tours (ou 3 selon la version) c'est 95% du temps dû à au minimum 1 voisin (très mauvais, ou complètement débutant, ou qui fait une succession d'erreurs grossières) qui se fait totalement étrier par un joueur plus expérimenté et que les autres joueurs de la partie se sont complètement touché (sans lever la tête sur ce qui se passait hors de leurs frontières) en assistant passivement au couronnement du vainqueur.
Où est le mérite? Alors une médaille en plus pour ça...

- Mercenaire: j'ai voté, oui. Parce que ça incitera peut être certains à essayer d'autres mode de jeu et à pas trop se cantonner uniquement à la 2eme édition (pour varier les plaisirs et s’écœurer moins vite).

- Ceux des victoires graduées: on en avait discuté en MP, mais je le redis publiquement je suis pas un gros fan des animaux de plus en plus menaçants.
J'aime bien l'idée de on part d'un visuel (à choisir) est on le charge avec un peu plus de détails qui donnent l'impression que ça prend du galon et ça peut aller loin si on change de visuel pour monter d'une catégorie.
Exemple de ce qui se fait sur Starcraft II, c'est pour illustrer que je dis ça:
http://us.media1.battle.net/cms/gallery/XY7FXMW76PIX1300732739015.jpg
http://us.media3.battle.net/cms/gallery/WH16YK2CF5P41300732786670.jpg
Faudrait revoir ça à la sauce médiévale avec un bouclier de plus en renforcé et détaillé? ou à l'inverse un bouclier abimé, fendu -> Et on va vers un bouclier entier et solide? (c'est des idées en l'air...)

- Est ce que pour les médailles exclusives on va pas tomber un espèce de classement déguisé avec problablement quelques problèmes de comportement à la clé?

- le reste me parait cool pour l'instant.


Dernière édition par Raistlin le Dim 14 Sep 2014, 09:17, édité 1 fois

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Nocay Sam 13 Sep 2014, 15:55

Je peux essayer de regarder ça, mais si tu me donne la structure de tes tables je peux aussi faire quelque chose de plus automatique qu'une attribution à la mimine, qui ce fera via les tables du noyau (juste du select) si par contre ce sont des attributions il sera sans doute possible de rajouter une table indépendante.

Par contre niveau temps je ferais ca quand je pourrais. Déjà je peux réfléchir avec la structure et un petit jeu de donnée a ce qu'il est possible de faire sans être trop gourmand en temps et en ressources.
Raistlin, tu peux me faire un export de ta base de dev, les log de partie sont aussi dans des tables ou ce sont des fichiers indépendants ?
il faudra au moins fournir le script php de profil joueur pour le modifier ou s'en servir de base de dev.

S'il y a d'autre développer (php ou sql) avec plus de temps qui veulent gérer n’hésitez pas a vous signaler.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Ender Sam 13 Sep 2014, 17:10

Je ne suis pas développeur mais je peux prêter main forte pour l'attribution des médailles!

@Nam: toutes celles en noir et blanc!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par nåmtok Sam 13 Sep 2014, 18:22

@ Ender, pour les couleurs, j'ai mis du noir et blanc pour qu'on dissocie bien les différents types d'achievement. Après, si vous voulez de la couleur, pourquoi pas.

@Raistlin, pour les "lord de ...", j'ai parlé de 16,67% de victoires comme un minimum, mais en montant ce pourcentage à 20 ou 25 %, on risque d'éliminer tout comportement déviant potentiel (on va pas voir un joueur s'inscrire sur la même version et la même famille sur 10 parties pour aller détrôner l'autre détenteur de la médaille), et je doute quand même que certains soient assez tordus pour faire des parties-attentat-suicide.
J'ai retapé le design pour la version classique + cartes ADWD, je vais m'attaquer à ton idée de bouclier, que je trouve pas mal du tout.

"Se faire les 7" dans la version classique + cartes ADWD

 [En débat] Achievements - Page 4 6famil16

Lord de Winterfell, Pyke, Peyredragon, Hautjardin, Lancéhélion, Castral Roc, dans la version classique + cartes ADWD
 [En débat] Achievements - Page 4 Barath16
 [En débat] Achievements - Page 4 Greyjo14
 [En débat] Achievements - Page 4 Lannis15
 [En débat] Achievements - Page 4 Martel14
 [En débat] Achievements - Page 4 Tyrell14
 [En débat] Achievements - Page 4 Untitl16
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 556
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Raistlin Dim 14 Sep 2014, 09:54

Nocay a écrit:Je peux essayer de regarder ça, mais si tu me donne la structure de tes tables je peux aussi faire quelque chose de plus automatique qu'une attribution à la mimine, qui ce fera via les tables du noyau (juste du select) si par contre ce sont des attributions il sera sans doute possible de rajouter une table indépendante.
Tu penses aux Triggers ? j'ai revérifié et malheureusement avec cette offre d'hébergement je n'ai pas les privilèges pour en créer.

Nocay a écrit:Par contre niveau temps je ferais ca quand je pourrais. Déjà je peux réfléchir avec la structure et un petit jeu de donnée a ce qu'il est possible de faire sans être trop gourmand en temps et en ressources.
Aucun soucis, tu vois ça quand tu veux.

Nocay a écrit:Raistlin, tu peux me faire un export de ta base de dev, les log de partie sont aussi dans des tables ou ce sont des fichiers indépendants ?
Ce que tu appelles fichiers de log, c'est l'historique de la partie?

Nocay a écrit:il faudra au moins fournir le script php de profil joueur pour le modifier ou s'en servir de base de dev.
Si tu veux, mais c'est pas vraiment nécessaire (ne t'en soucie pas). Je peux me débrouiller pour intégrer ce que tu auras fais.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Nocay Dim 14 Sep 2014, 23:04

Raistlin a écrit:
Nocay a écrit:Je peux essayer de regarder ça, mais si tu me donne la structure de tes tables je peux aussi faire quelque chose de plus automatique qu'une attribution à la mimine, qui ce fera via les tables du noyau (juste du select) si par contre ce sont des attributions il sera sans doute possible de rajouter une table indépendante.
Tu penses aux Triggers ? j'ai revérifié et malheureusement avec cette offre d'hébergement je n'ai pas les privilèges pour en créer.
Pas les triggers juste au moment de la consultation de la page de profil qui peut lancer un batch si un partie c'est finie depuis le dernier calcul.
Est ce que tu as php_curl d'activé sur ton serveur ?

Raistlin a écrit:
Nocay a écrit:Raistlin, tu peux me faire un export de ta base de dev, les log de partie sont aussi dans des tables ou ce sont des fichiers indépendants ?
Ce que tu appelles fichiers de log, c'est l'historique de la partie?
oui

Raistlin a écrit:
Nocay a écrit:il faudra au moins fournir le script php de profil joueur pour le modifier ou s'en servir de base de dev.
Si tu veux, mais c'est pas vraiment nécessaire (ne t'en soucie pas). Je peux me débrouiller pour intégrer ce que tu auras fais.
C'est aussi pour avoir une base et notamment pour l’accès aux données.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Nocay Mer 22 Oct 2014, 21:57

Est ce que un volontaire pourrais ouvrir un sujet ou modifier celui pour recenser de manière synthétique les Achievements acceptés avec l'image choisie ?
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par nåmtok Mar 28 Oct 2014, 11:15

J'ai réfléchi à ton idée Raistlin, mais je galère un peu à faire un truc propre, si quelqu'un y arrive..
On peut faire un truc avec un chateau aussi, comme ça :

5 victoires :

 [En débat] Achievements - Page 4 111

10 victoires :

 [En débat] Achievements - Page 4 211

15 victoires :

 [En débat] Achievements - Page 4 311

30 victoires :

 [En débat] Achievements - Page 4 411

50 victoires :

 [En débat] Achievements - Page 4 Chatea11


Dernière édition par nåmtok le Mar 28 Oct 2014, 11:24, édité 1 fois
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 556
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Raistlin Mar 28 Oct 2014, 11:24

Je crains que ce soit trop détaillé pour en faire un badge / médaille ?

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par nåmtok Mar 28 Oct 2014, 11:25

Oui, on peut partir sur un motif plus simple et plus visible.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 556
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par nåmtok Sam 08 Nov 2014, 14:26

Et comme ça ?

 [En débat] Achievements - Page 4 1_110

 [En débat] Achievements - Page 4 2_110

 [En débat] Achievements - Page 4 3_110

 [En débat] Achievements - Page 4 4_110

 [En débat] Achievements - Page 4 5_110
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 556
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Ender Sam 08 Nov 2014, 23:42

J'aime! Mais le message explicatif en surbrillance sera nécessaire!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par nåmtok Dim 09 Nov 2014, 00:45

Oui, ça me semble aussi indispensable.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 556
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Aénaarion Jeu 11 Déc 2014, 11:18


Petite question... Qui est chargé d'accorder les récompenses?
Je pense avoir mon circuit...

Et je demande la réunion d'un grand jury pour modifier l'Aide du Sud, pour mettre Winterfeld à la place de Chateau noir...
Car il n'y a aucun intérêt à prendre le chateau, alors que la forteresse peut te faire gagner... ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 743
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Raistlin Jeu 11 Déc 2014, 11:26

Le tour de force sur forum c'était uniquement un test, je vais d'ailleurs le supprimer.
ça ne correspond pas aux attentes.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par pazu Jeu 11 Déc 2014, 11:26

je vois que môoonnnsieur ne pense qu'à la victoire mais la défense contre le danger au delà du mur est tout aussi essentiel!!! faites lui prendre l'habit ou mordre la poussière, cet homme mérite l’opprobre de tous messieurs les jurés...
la beauté n'est pas que dans la victoire...
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Aénaarion Jeu 11 Déc 2014, 11:49


@Pazu: alors là je t'ai mis +1 direct Very Happy
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 743
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par pazu Jeu 11 Déc 2014, 12:05

Aénaarion a écrit:
@Pazu: alors là je t'ai mis +1 direct Very Happy
Laughing

je repensais aux achievements... et si dans les parties, on obligeait les 20 joueurs les plus actifs du forum (ou sur la base du volontariat) à débuter chaque message en citant tous les titres honorifiques octroyés aux adversaires. (au moins pour lord Ender... euh, je veux dire pour le futur vainqueur du tournoi)
celui qui n'aurait pas été respecté pourrait alors venir ternir sur le forum la réputation du rustre en mettant un moins un sur un de ses messages Wink à moins que de plates excuses ne lui soient rendues...

pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Ender Jeu 11 Déc 2014, 12:34

Vainqueur du tournoi, ouai... Je me tape 5 lascars sur ma gueule sur quasiment les 6 parties... Alors vainqueur du tournoi, on repassera...
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Ntonio Jeu 11 Déc 2014, 12:55

Les clairvoyants! Laughing
Allez c'est juste le revers de la médaille Wink
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Aénaarion Jeu 11 Déc 2014, 18:12


Y a pas de revers de la médaille... Personnellement je ne porte pas une attention particulière à Ender, sauf son respect...

Dans ces parties, si tu confiance on te trahit, si tu te développes on se ligue contre toi, si tu y va seul...
Heu... Je vous laisse devnier la suite...
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 743
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements - Page 4 Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum