Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[En débat] Achievements

+10
pazu
nåmtok
tauligra
Ironmaidenx
FREDBEN78
Ntonio
Hodor
Raistlin
Nocay
wedjat
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty [En débat] Achievements

Message par wedjat Jeu 17 Juil 2014, 23:53

Vous connaissez les Achievements ? C'est ce genre de trophées que l'on gagne dans certains jeux vidéo après avoir réussi certains défis !

L'idée est de compléter le profil du joueur pour le pousser à progresser au long de son périple sur tdf-online.
Quelques exemples d'Achievements plus ou moins farfelus:
-

  • Circuit de Westeros : Avoir au moins une victoire avec chacune des six maisons
  • Trône du Fer-Né : avoir réussi à prendre Port-Réal avec les Greyjoy
  • Aide du Sud : avoir réussi à prendre ChateauNoir avec les Martell (quasi-impossible en fait)
  • Sans pitié : détruire la dernière unité d'un joueur adverse présente sur le plateau
  • Boucher : détruire quatre unités ou plus dans la même bataille
    ...


Qu'en pensez-vous ?
wedjat
wedjat
Garde
Garde

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 37
Localisation : Clichy

http://sphinks.net

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Nocay Jeu 17 Juil 2014, 23:59

Cool
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Raistlin Ven 18 Juil 2014, 00:17

Oui ce sont des idées sympathiques, mais le problème c'est qu'il faut le programmer.
Pour l'instant, je préfère privilégier le temps que j'accorde à la programmation du site, à développer de nouveaux modes de jeu ou d'autres variantes (ainsi qu'à la correction de bugs et amélioration de ce qui existe déjà).

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Hodor Ven 18 Juil 2014, 00:47

A défaut de les programmer on peut déjà les attribuer manuellement via le forum, non ?
Je trouve l'idée sympa.
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Ntonio Ven 18 Juil 2014, 00:59

Quitte à faire mon pisse froid : est-ce qu'on ne perd pas de vue l'objectif n°1 du jeu? A savoir avoir 7 châteaux ou plus que les autres au tour 10.
J'imagine déjà le mec qui au tour 7 se rend compte qu'il n'arrivera probablement pas à gagner balancer toutes ses forces pour accomplir un fact sans que cela n'ait aucune logique...
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par FREDBEN78 Ven 18 Juil 2014, 01:03

Peut être qu'il faut que le joueur remporte la partie pour valider ces objectifs, non ?

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Nocay Ven 18 Juil 2014, 01:13

Ça existe déjà dans le coin des records et il n'y a pas eu de dérive.
Maintenant c'est vrai que ça peut dériver mais certains comme Circuit de Westeros sont du chalenge positif.
Il suffit de ne considérer que ceux là.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Hodor Ven 18 Juil 2014, 01:29

Ntonio a écrit:Quitte à faire mon pisse froid : est-ce qu'on ne perd pas de vue l'objectif n°1 du jeu? A savoir avoir 7 châteaux ou plus que les autres au tour 10.
J'imagine déjà le mec qui au tour 7 se rend compte qu'il n'arrivera probablement pas à gagner balancer toutes ses forces pour accomplir un fact sans que cela n'ait aucune logique...
En même temps, ce gars-là, tu veux qu'il fasse quoi ? Se battre comme un chien pour passer tout à fait inutilement de 1 à 2 châteaux ? Trahir son allié ?

Je ne crois pas qu'il y ait risque de dérives.
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Ironmaidenx Ven 18 Juil 2014, 02:40

+1 Ntonio/Fredben

Même si cela risque de se produire rarement, il y aura des situations où il y aurait un conflit entre les achievements et faire/empêcher les 7 chateaux.

Là où le problème est neutralisé, c'est que l'achievements doit être accompagné avec une victoire

Dans ce cas là, je voterai Pour
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Ntonio Ven 18 Juil 2014, 10:00

Hodor a écrit:
Ntonio a écrit:Quitte à faire mon pisse froid : est-ce qu'on ne perd pas de vue l'objectif n°1 du jeu? A savoir avoir 7 châteaux ou plus que les autres au tour 10.
J'imagine déjà le mec qui au tour 7 se rend compte qu'il n'arrivera probablement pas à gagner balancer toutes ses forces pour accomplir un fact sans que cela n'ait aucune logique...
En même temps, ce gars-là, tu veux qu'il fasse quoi ? Se battre comme un chien pour passer tout à fait inutilement de 1 à 2 châteaux ? Trahir son allié ?

Je ne crois pas qu'il y ait risque de dérives.

Attaquer un challenger à la victoire pour débloquer un fact au lieu de nuire au leader par exemple.
Bref accompagner le déblocage de trophées de la victoire serait plus juste il me semble.
Cela dit je reste quelque peu dubitatif sur les effets que pourraient avoir ces "missions" sur les joueurs...
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par tauligra Ven 18 Juil 2014, 10:28

Ironmaidenx a écrit:+1 Ntonio/Fredben

Même si cela risque de se produire rarement, il y aura des situations où il y aurait un conflit entre les achievements et faire/empêcher les 7 chateaux.

Là où le problème est neutralisé, c'est que l'achievements doit être accompagné avec une victoire

Dans ce cas là, je voterai Pour

bref il est préférable d'opter pour des achievements de niveau Site (qui concerne plusieurs parties, ex: circuit de westeros), plutôt que de niveau partie, pour ne pas altérer le déroulement d'une partie en particulier et y dévoyer l'esprit du jeu (monter sur le trône !).
tauligra
tauligra
Chevalier
Chevalier

Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Hodor Ven 18 Juil 2014, 10:47

Bonne idée.
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Raistlin Ven 18 Juil 2014, 11:30

Si quelqu'un a le courage et l'envie de poursuivre le sujet lancé par Loupiot ( https://tdf-online.forumactif.org/t304-le-coin-des-records ), ou d'en lancer un nouveau qui correspondrait à ce système de Tour de Force/Achievements (où il suivrait et gèrerait les demandes d’homologations des uns et des autres à travers le forum et proposerait d'autres Achievements) : je n'y vois aucun inconvénient.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Nocay Ven 18 Juil 2014, 12:31

Es ce que ca peut etre dans le profil des utilisateurs du forum et géré par un administrateur restreint ?

Sinon je peux te faire une requête et une page php pour afficher ça sur le site.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par nåmtok Ven 18 Juil 2014, 16:27

Débloqués également de manière rétro-active ces achievements ?
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 556
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Raistlin Ven 18 Juil 2014, 18:01

Nocay a écrit:Est ce que ça peut être dans le profil des utilisateurs du forum et géré par un administrateur restreint ?
C'est pas génial génial si on passe par le forum (j'ai utilisé un module de gestion de fiche de personnage du forum).
Ça permet de faire apparaitre les 3 premiers (on peut pas plus manifestement) Achievements en dessous du portrait et de la réputation sur la droite ---->
Et si tu clique sur mon profil, tu a un nouvel onglet "Tour de force" où tu dois pouvoir les voir tous (ceux qui ont été saisi), mais bon...

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Ironmaidenx Ven 18 Juil 2014, 18:30

oué c'est clair que c'est pas du tout sexy comme ça  Rolling Eyes 
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Nocay Ven 18 Juil 2014, 19:45

Est ce l'utilisateur qui va gérer ces champs ou c'est un admin ou un super utilisateur ?
Sinon je trouve quand même ca pas mal mais c'est vrai que ca fait une grosse case de profil.

Sinon effectivement un sujet par "tour de force" peut être pas mal, et trouver les requêtes qui vont bien pour qu'un admin puisse les exécuter et sortir un tableau html qui serait a positionner dans le sujet.

P.S.: Je peux aider le cas échéant
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par pazu Ven 18 Juil 2014, 21:14

Je rapelle que si ca tente quelqu'un de chercher une facon différente de jouer à 6, il existe la version à 6 facon affc proposé par pypok qui propose des cartes objectifs.. mais je ne sais pas ce qu'elle vaut..
oui je sais ca répond pas totalement au sujet, mais si ca peut donner envie à certains de le développer chez eux et permettre un retour sur expérience sur le forum, je suis preneur.. Wink 
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Raistlin Sam 19 Juil 2014, 10:45

Nocay a écrit:Est ce l'utilisateur qui va gérer ces champs ou c'est un admin ou un super utilisateur ?
Oui normalement c'est administrable par un super-utilisateur du forum.
Nocay a écrit:Sinon je trouve quand même ca pas mal mais c'est vrai que ca fait une grosse case de profil.
Oui, sur la zone de profil (partie droite des messages -->) on peut aussi ne pas afficher ces Achievements (pour ne les avoir que depuis l'onglet "Profil" > "Tour de force" du forum).
Par contre si on les affiche sur la partie de droite des messages: il affiche forcement les 3 premiers (validés ou non)...

Nocay a écrit:Sinon effectivement un sujet par "tour de force" peut être pas mal, et trouver les requêtes qui vont bien pour qu'un admin puisse les exécuter et sortir un tableau html qui serait a positionner dans le sujet.

P.S.: Je peux aider le cas échéant
Faut voir si ça vous convient par le forum ou non? Dans le cas contraire, il faudrait développer 1 page ou 2 qui te permettrait de gérer ça (si tu en as l'envie et le courage).

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par wedjat Sam 19 Juil 2014, 18:26

Ntonio a écrit:Quitte à faire mon pisse froid : est-ce qu'on ne perd pas de vue l'objectif n°1 du jeu? A savoir avoir 7 châteaux ou plus que les autres au tour 10.
J'imagine déjà le mec qui au tour 7 se rend compte qu'il n'arrivera probablement pas à gagner balancer toutes ses forces pour accomplir un fact sans que cela n'ait aucune logique...

J'admets que je n'y avais pas pensé. A la reflexion, les achievements basé sur le déroulement d'une partie sont à oublier...

Nocay a écrit:Ça existe déjà dans le coin des records et il n'y a pas eu de dérive.
Maintenant c'est vrai que ça peut dériver mais certains comme Circuit de Westeros sont du chalenge positif.
Il suffit de ne considérer que ceux là.

Tout juste.

tauligra a écrit:
Ironmaidenx a écrit:+1 Ntonio/Fredben

Même si cela risque de se produire rarement, il y aura des situations où il y aurait un conflit entre les achievements et faire/empêcher les 7 chateaux.

Là où le problème est neutralisé, c'est que l'achievements doit être accompagné avec une victoire

Dans ce cas là, je voterai Pour

bref il est préférable d'opter pour des achievements de niveau Site (qui concerne plusieurs parties, ex: circuit de westeros), plutôt que de niveau partie, pour ne pas altérer le déroulement d'une partie en particulier et y dévoyer l'esprit du jeu (monter sur le trône !).

Je crois qu'il y a un premier consensus !  Smile 
wedjat
wedjat
Garde
Garde

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 37
Localisation : Clichy

http://sphinks.net

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par wedjat Sam 19 Juil 2014, 18:29

Raistlin a écrit:
Nocay a écrit:Est ce que ça peut être dans le profil des utilisateurs du forum et géré par un administrateur restreint ?
C'est pas génial génial si on passe par le forum (j'ai utilisé un module de gestion de fiche de personnage du forum).
Ça permet de faire apparaitre les 3 premiers (on peut pas plus manifestement) Achievements en dessous du portrait et de la réputation sur la droite ---->
Et si tu clique sur mon profil, tu a un nouvel onglet "Tour de force" où tu dois pouvoir les voir tous (ceux qui ont été saisi), mais bon...

Personnellement, je suis contre cette idée. Tout les joueurs n'ont pas forcément un compte sur le forum, et il reste encore de la place sur profil.php pour ajouter les petites médailles... non ?

Nocay a écrit:Est ce l'utilisateur qui va gérer ces champs ou c'est un admin ou un super utilisateur ?
Sinon je trouve quand même ca pas mal mais c'est vrai que ca fait une grosse case de profil.

Sinon effectivement un sujet par "tour de force" peut être pas mal, et trouver les requêtes qui vont bien pour qu'un admin puisse les exécuter et sortir un tableau html qui serait a positionner dans le sujet.

P.S.: Je peux aider le cas échéant

L'idéal est que ça soit géré de manière totalement automatique pour éviter de déranger les admins.
wedjat
wedjat
Garde
Garde

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 37
Localisation : Clichy

http://sphinks.net

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par wedjat Sam 19 Juil 2014, 18:57

En achievements supplémentaires au Circuit de Westeros, je verrais bien d'autres comme ceux-ci, y compris des dynamiques :

  • Roi des Sept Couronnes : décerné au joueur ayant le plus grand nombre de victoires, toutes maisons confondues
  • Suzerain du Bief : décerné au joueur ayant le plus grand nombre de victoires Tyrell
  • Lord Ravage de Pyk : décerné au joueur ayant le plus grand nombre de victoires Greyjoy
  • Roi du Nord : décerné au joueur ayant le plus grand nombre de victoires Stark / Bolton
  • Roi du Roc : décerné au joueur ayant le plus grand nombre de victoires Lannister
  • Roi des Iles de Fer : décerné au joueur ayant le plus grand nombre de victoires Greyjoy
  • Prince de Dorne: décerné au joueur ayant le plus grand nombre de victoires Martell
  • Roi de la Montagne et du Val : décerné au joueur ayant le plus grand nombre de victoires Arryn
  • Chef des Bouquins Sauvages : décerné au joueur ayant le plus grand nombre de défaites toutes maisons confondues


Qu'en pensez-vous ?
wedjat
wedjat
Garde
Garde

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 37
Localisation : Clichy

http://sphinks.net

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Hodor Sam 19 Juil 2014, 20:26

Tu as deux titres pour les Greyjoy Smile

et je suggère BouquETins Sauvages plutôt que bouquins Smile Ou même, d'ailleurs "Fred-La-Douleur" pour le plus grand nombre de défaites Very Happy

Puisque tu as découpé par famille, tu peux aussi recroiser par version :

Mestre de la Seconde Edition (nom à améliorer)
Mestre de la Seconde Edition bis (nom à améliorer)
Mestre des Festins de Corbeaux
Mestre des Danses de Dragons
Mestre de l'option chefs (nom à améliorer)

Et puis Héritier L"gitime des Andals et des Premiers Hommes pour quiconque cumule trois autres achievements, etc.
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Ironmaidenx Ven 25 Juil 2014, 13:14

on peut faire ce qu'on veut du moment qu'il y ait un accord

Mais il me semble que là où ça peut coincé c'est niveau programmation pour discerner les titres automatiquement, parce ce que demander ça à chaque fois c'est un peu "chiant"

A quand une liaison forum-site ?  Very Happy 
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [En débat] Achievements Empty Re: [En débat] Achievements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum