Contre le maintien d'une liste noire de kingmaker ! Et je m'explique...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contre le maintien d'une liste noire de kingmaker ! Et je m'explique...

Message par FREDBEN78 le Jeu 21 Aoû 2014, 22:58

C'est en lisant ton message que je me pose de sérieuses questions sur ma capacité à me faire comprendre des autres... Encore une fois je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Le kingmaking, c'est abréger une partie qui aurait pu continuer. Le but étant sa propre victoire le kingmaker décide donc de saborder la partie pour x raisons.
La liste des kingmaker je l'ai aussi lancé pour démystifier (ça doit bien faire 10 fois que je le dis), pour moi c'est une belle réussite justement qu'elle soit vide. N'importe quel joueur  accusé à tord et à travers d'être un kingmaker peut demander à l'accusateur d'aller jusqu'au bout et de venir le dénoncer ici. Les accusations de kingmaker existe et participe à pourrir l'ambiance de partie, alors quelques cas effectivement sont avérés mais en réalité la plupart du temps c'est l'expression d'une frustration et on lance l'injure ultime !!
Pour moi je le vois positif dans les deux sens, pour les accusations farfelus et pour le joueur faisant preuve de légèreté ou de mauvais esprit.
J'étais à peu prés sûr qu'elle ne se remplirait pas, j'en avais parlé avec Hodor en MP, finalement elle témoigne du peu de cas concret face aux nombres d'accusations dans les parties.

Par contre je ne vois pas le rapport avec la fidélité dans les alliances, où on peut parler d'alliance indéfectible et sur ce sujet j'ai toujours été très clair, c'est aux autres joueurs à réagir. Du coup j'ai un peu du mal à me faire comprendre car sans arrêt vous mélangez deux aspects du jeu qui pour moi sont très différent.

Le seul lien que je pourrais faire est le suivant : Votre allié au tour 6 peut emporter son 7ème château avec votre soutien, allez vous le soutenir sachant qu'il est le seul en position de victoire ?

FREDBEN78
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par wedjat le Ven 22 Aoû 2014, 00:11

FREDBEN78 a écrit:C'est en lisant ton message que je me pose de sérieuses questions sur ma capacité à me faire comprendre des autres... Encore une fois je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Le kingmaking, c'est abréger une partie qui aurait pu continuer. Le but étant sa propre victoire le kingmaker décide donc de saborder la partie pour x raisons.

Bon déjà je te rassure, je pense arriver à te comprendre  Smile
C'est déjà cool qu'on soit d'accord sur les points que j'ai évoqués : cela dit, là où l'on va s'opposer, c'est sur la définition du kingmaking. A mon humble avis, comme je l'ai déjà dit d'ailleurs, cela va plus loin que ce que tu évoques. Sans vouloir me répéter, les occasions de favoriser un joueur sont récurrentes dans ce jeu. C'est un non-sens que de se baser uniquement sur la dernière action pour mettre au pilori un joueur.

Le summum de la stratégie c'est justement de gagner sans combattre : les adversaires les plus pernicieux prennent un malin plaisir à manipuler les autres afin qu'ils s'entretuent, pour ensuite en profiter en douce. Cela ne m'étonne plus lorsqu'un joueur, se sentant manipulé par un autre, décide tout à coup de jouer à l'encontre de toute logique uniquement pour prendre sa revanche et emporter le rival qui l'a pourri, dans la mort...

FREDBEN78 a écrit:La liste des kingmaker je l'ai aussi lancé pour démystifier (ça doit bien faire 10 fois que je le dis), pour moi c'est une belle réussite justement qu'elle soit vide. N'importe quel joueur  accusé à tord et à travers d'être un kingmaker peut demander à l'accusateur d'aller jusqu'au bout et de venir le dénoncer ici. Les accusations de kingmaker existe et participe à pourrir l'ambiance de partie, alors quelques cas effectivement sont avérés mais en réalité la plupart du temps c'est l'expression d'une frustration et on lance l'injure ultime !!
Pour moi je le vois positif dans les deux sens, pour les accusations farfelus et pour le joueur faisant preuve de légèreté ou de mauvais esprit.
J'étais à peu prés sûr qu'elle ne se remplirait pas, j'en avais parlé avec Hodor en MP, finalement elle témoigne du peu de cas concret face aux nombres d'accusations dans les parties.

Je me doutais bien que tu étais quelqu'un de cette trempe ! Ca fait plaisir !  Very Happy 

FREDBEN78 a écrit:Par contre je ne vois pas le rapport avec la fidélité dans les alliances, où on peut parler d'alliance indéfectible et sur ce sujet j'ai toujours été très clair, c'est aux autres joueurs à réagir. Du coup j'ai un peu du mal à me faire comprendre car sans arrêt vous mélangez deux aspects du jeu qui pour moi sont très différent.

Tout a rapport aux alliances : c'est un jeu principalement diplomatique ! Nous sommes tout à fait d'accord sur les alliances indéfectibles (pas facile de s'en rendre compte rapidement d'ailleurs, dans une partie). En admettant que le kingmaking va plus loin que ta simple définition, tu te rends compte que bon nombre de tes choix, lorsque tu es sur le Trône de Fer, sont motivés non seulement par la progression des autres, mais également par ce que tu "penses" des autres (sinon, comment départager deux joueurs aux ressources quasi-identiques ?). Pour le reste c'est pareil : ça ne me choque pas qu'un mec à 1 chateau m'attaque au dernier tour alors que j'en ai 4 (et que le prétendant en a 5). Selon toi, lorsqu'on est en position de faiblesse, faudrait-il toujours cibler en priorité les prétendants lorsqu'on a le choix d'une attaque ? Et dans le même cas, faudrait-il toujours épargner les seuls joueurs qui ont une chance de les défier et de renverser le cours de la situation ?

FREDBEN78 a écrit:Le seul lien que je pourrais faire est le suivant : Votre allié au tour 6 peut emporter son 7ème château avec votre soutien, allez vous le soutenir sachant qu'il est le seul en position de victoire ?

Personnellement, ou je reste neutre (solution préférable, si ça l'empêche de gagner et me permet de préserver l'alliance) ou je soutiens son adversaire. Mais comme je l'ai dit, le kingmaking ne se résume pas à l'acquisition d'un 7ème château...
wedjat
Garde
Garde

Voir le profil de l'utilisateur http://sphinks.net

Message par FREDBEN78 le Ven 22 Aoû 2014, 00:32

Alors parlons du fond. Tout les cas de kingmaking autre que ceux que je condamne pour moi n'en sont pas car ils font partie intégrante du jeu. On gagne rarement une partie tout seul que ce soit les erreurs des autres ou l'aide de nos alliés.
Un joueur peut tirer la corde de ces alliances jusqu’à qu'il ait un avantage significatif pour la victoire, et bien soit il aura bien gérer sa diplomatie, soit il sera tombé sur un joueur plus naïf.
Ma volonté est de ne pas nier qu'il existe des cas de kingmaking mais de les encadrer dans une définition plus restrictive. Au delà d'un certain débat sur la diplomatie nous jouons à un jeu de société où il n y a qu'un seul gagnant, à chacun de réussir à tirer son épingle du jeu pour être l'heureux élu. Je condamne seulement le joueur qui pour x raisons fait un choix irrémédiable pour la partie en cours.
D'autre part il faut éviter dans un jeu à 6 de tenir des raisonnements binaires avec x qui s'en prend à y. Ma seule logique est que lorsque cela est possible on fait en sorte de prolonger la partie pour prolonger ces propres chances.
Pour ton cas de figure à 5 châteaux, pour que cela soit décisif on est nécessairement au tour 10, et pour moi arriver au tour 10 plus de kingmaking puisque c'est la dernière chance pour tous.

Le jeu des alliances qui peut s'avérer trop bénéfique à un joueur doit provoquer la réaction des 4 autres joueurs, si ils ne le font pas alors tant pis pour eux. Et si l'alliance n'est pas si visible que ça c'est qu'elle ne produit pas encore beaucoup de conquêtes, donc ne nécessite pas de réactions collective.

Si je le reformules à ta sauce je devrais dire que le kingmaking fait partie du jeu mais que certains de ces aspects les plus définitifs sont condamnable. Hors je veux justement éviter que ce terme soit utilisé à tout va. Le terme kingmaking a déjà une connotation négative pour presque tous les joueurs et je crois plus bénéfique de le restreindre à des cas pratiques ne souffrant d'aucun doute possible.

Dernière édition par FREDBEN78 le Sam 23 Aoû 2014, 16:13, édité 1 fois

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par horadreem le Ven 22 Aoû 2014, 08:57

Je prend un exemple, si un joueur tour 5 te dit :"tu m'as piquer une forteresse, je ferais tout pour te faire perdre et faire gagner d'autres joueurs" Est ce du Kingmaking

Ok je fais le troll là :p
horadreem
Héros
Héros

Message par Nocay le Ven 22 Aoû 2014, 10:35

Non, juste une belle preuve de maturité :p
Nocay
Lord
Lord

Message par wedjat le Sam 23 Aoû 2014, 18:04

FREDBEN78 a écrit:Alors parlons du fond. Tout les cas de kingmaking autre que ceux que je condamne pour moi n'en sont pas car ils font partie intégrante du jeu. On gagne rarement une partie tout seul que ce soit les erreurs des autres ou l'aide de nos alliés.
Un joueur peut tirer la corde de ces alliances jusqu’à qu'il ait un avantage significatif pour la victoire, et bien soit il aura bien gérer sa diplomatie, soit il sera tombé sur un joueur plus naïf.
Ma volonté est de ne pas nier qu'il existe des cas de kingmaking mais de les encadrer dans une définition plus restrictive. Au delà d'un certain débat sur la diplomatie nous jouons à un jeu de société où il n y a qu'un seul gagnant, à chacun de réussir à tirer son épingle du jeu pour être l'heureux élu. Je condamne seulement le joueur qui pour x raisons fait un choix irrémédiable pour la partie en cours.

Beaucoup de choix sont irrémédiables dans ce jeu, et pas seulement un Kingmaking en dernier coup !  Cool 

Si on condamne systématiquement un Kingmaking en dernier coup, cela peut amener certaines dérives. En termes stratégiques, il deviendrait alors intéressant de pousser un joueur A, faible, à sacrifier ses troupes contre le prétendant à 6 chateaux, B, juste parce C, D, E et F ont préféré "lâchement" ce tour-ci utiliser des consolidations étoilées pour se renforcer (déjà vu).
Si A refuse, considérant qu'il n'a pas à être le seul à combattre le prétendant, on aura alors des plaintes de C, D, E, F comme quoi A n'est qu'un sale kingmaker et qu'à cause de lui, la partie est écourtée...

D'où la seconde dérive, corollaire : tout le monde pourrait consolider face à un prétendant à 6 chateaux, et tout le monde attendrait qu'un "bouc-émissaire" prenne le risque de s'en prendre à A, au risque de moins bien défendre ses territoires face aux autres, ou de perdre ses meilleures cartes...

Il ne faudrait surtout pas qu'un joueur ait peur de s'en prendre à un autre, ou ait peur de foirer une attaque à cause de ta sentence possible de Kingmaking. Le jeu permet selon moi assez de combinaisons et de tournures diplomatiques pour avoir une chance de gagner sans être systématiquement pourri par un Kingmaker...

FREDBEN78 a écrit:D'autre part il faut éviter dans un jeu à 6 de tenir des raisonnements binaires avec x qui s'en prend à y. Ma seule logique est que lorsque cela est possible on fait en sorte de prolonger la partie pour prolonger ces propres chances.

Je ne suis pas d'accord. Déjà, les cas dont je parle sont loin d'être impossibles ou hors du commun. Ca n'a rien à voir avec le fait que le jeu soit à 2 ou à 6...
Ensuite, il faut savoir reconnaitre les cas désespérés (perte de la capitale, perte de l'ensemble de ses bateaux). Prolonger la partie dans ce cas, c'est juste décaler l'échéance, rien de plus.
Je ne dis pas qu'il faut arrêter de se défendre, au contraire.

FREDBEN78 a écrit:Pour ton cas de figure à 5 châteaux, pour que cela soit décisif on est nécessairement au tour 10, et pour moi arriver au tour 10 plus de kingmaking puisque c'est la dernière chance pour tous.

Et si ce n'était pas au tour 10, le joueur a 1 chateau il peut déclencher le chaos et attaquer n'importe qui ?  Rolling Eyes 

FREDBEN78 a écrit:Le jeu des alliances qui peut s'avérer trop bénéfique à un joueur doit provoquer la réaction des 4 autres joueurs, si ils ne le font pas alors tant pis pour eux. Et si l'alliance n'est pas si visible que ça c'est qu'elle ne produit pas encore beaucoup de conquêtes, donc ne nécessite pas de réactions collective.

Je suis d'accord.

FREDBEN78 a écrit:Si je le reformules à ta sauce je devrais dire que le kingmaking fait partie du jeu mais que certains de ces aspects les plus définitifs sont condamnable. Hors je veux justement éviter que ce terme soit utilisé à tout va. Le terme kingmaking a déjà une connotation négative pour presque tous les joueurs et je crois plus bénéfique de le restreindre à des cas pratiques ne souffrant d'aucun doute possible.

Je reviens sur ta dénonciation de Smoke sur la 875, avec une question : si Smoke avait effectivement placé un cavalier de Port-Réal à Claquepince, aurait-il pu tenir si le Stark avait résolu d'abord la Marche -1 de Griseaux pour déplacer un cavalier supplémentaire à Moat Cailin, puis ensuite résolu la marche +1 de Moat Cailin pour prendre Claquepince ?
wedjat
Garde
Garde

Message par wedjat le Sam 23 Aoû 2014, 18:33

horadreem a écrit:Je prend un exemple, si un joueur tour 5 te dit :"tu m'as piquer une forteresse, je ferais tout pour te faire perdre et faire gagner d'autres joueurs" Est ce du Kingmaking

Ok je fais le troll là :p

Pour moi ce n'est pas du Kingmaking, mais ça me ferait bien rire de recevoir un message comme ça Laughing 
wedjat
Garde
Garde

Message par FREDBEN78 le Sam 23 Aoû 2014, 20:57

Alors je veux pas rentrer une énième fois dans ce débat, j'en ai suffisamment parlé sur ce forum et le pire c'est que ce n'est pas le seul forum où je me suis exprimé sur le sujet. J'ai quand même tenu à éclaircir mon intention de départ.
Je comprend tout ce que tu me dis et comme je te le dis je suis assez d'accord avec toi, toutefois je n'ai pas lancé cette liste pour me faire plaisir, elle a un vrai objectif que je crois avoir expliqué.
Ton exemple de joueur jouant avec la pression du kingmaking existe, oui je l'ai déjà vu, mais ça reste rare et en général ça ne concerne pas plusieurs joueurs. D'autre part dans la lecture que je peux avoir d'un cas de kingmaking il est bien évident qu'il ne faut pas focaliser son attention uniquement sur le coupable mais regarder l'ensemble.

Pour le cas de smoke ce que tu dis est faux car retarder sa marche l'exposé à un contre greyjoy où celui ci pouvait facilement s'emparer d'un château.

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Hodor le Sam 23 Aoû 2014, 21:48

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec Wedjat (sans surprise), malgré les longs et nombreux échanges avec Fredban par MP, et bien que je sois convaincu de sa bonne foi, mais tout aussi convaincu de la mauvaise utilisation que certains feront de leur lecture de cette liste.
Déjà en trois exemples dont un vécu et un autre fort probable pour moi, je me verrais deux fois titulaire du titre de KM selon FredBen...
Je me fous royalement de me voir traité de KM. Là où je m'insurge, c'est sur le risque, que je juge imminent, de voir des parties lancées avec un commentaire infâmant du type "interdit aux KM de la liste de FredBen" (sous-entendu "liste noire"). Ne parlons même pas de l'apparition de liste concurrentes réalisées sous d'autres conditions où la bonne foi de FredBen serait même absente.
Hodor
Héros
Héros

Message par Hodor le Sam 23 Aoû 2014, 21:49

Hodor a écrit:...échanges avec Fredban...

Ca c'est du lapsus !!  Very Happy
Hodor
Héros
Héros

Message par FREDBEN78 le Sam 23 Aoû 2014, 21:55

C'est un coup bas mon cher hodor Smile

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par wedjat le Sam 23 Aoû 2014, 21:56

Je saisis ta position, merci pour m'avoir répondu Smile

Finalement, je te propose qu'on en reste là FREDBEN78. Nous avons tous les deux un point de vue différent sur ce jeu (et tu as certainement plus d'expérience), et il semble que nous resterons un bon moment fixés sur nos positions. Pas grave  Wink 

Pour la 875, sans vouloir relancer l'entier sujet, tu as effectivement raison concernant la menace Greyjoy. Néanmoins, auraient-ils vraiment attaqué au risque de se prendre un Roose Bolton, et se revoir bouter par Eddard Stark à la marche d'après ? Les Greyjoy sont bas en Fiefs, et plus de symbole de fortification...
Il aurait suffi que les Greyjoy décalent eux aussi leur marche (en prenant le Bief ?), et le dernier espoir de la partie restait que les Tyrell prennent Claquepince, au risque de se prendre un Barriol en pleine figure et de perdre Mace ou Loras (et de sacrifier le Bief, si les Greyjoy l'avaient pris). Cependant, avec l'une ou l'autre, ils auraient pu tenir face à Eddard, sauf...si les Martell les avaient attaqué au préalable en Mer d'Eté Occidentale (quoiqu'ils ont plus l'air d'en vouloir aux Baratheon...). Bref, on ne saura jamais la fin. Tant pis ! Tout ça pour dire qu'il est facile de se focaliser sur une unique action, mais qu'il est bien difficile de "regarder l'ensemble", comme tu dis, ou même ce qui aurait pu survenir après (et donc voir, prioritairement, si la victoire du dit joueur était fortuite, ou totalement inévitable).
wedjat
Garde
Garde

Message par pazu le Sam 23 Aoû 2014, 22:36

Moi je remarque juste que le principal intéressé n'est pas venu manifesté son mécontentement de voir une telle liste exister..
c'est soit qu'il assume soit que ce n'est pas si horrible à porter comme saubriquet..  Wink 

ps: par ailleurs "fredben78" c'est tout de même un admin... je pense qu'une autre liste que la sienne ne serait pas tolérée sur le forum, si ca peut vous rassurer..
pazu
Lord
Lord

Message par wedjat le Dim 24 Aoû 2014, 13:46

pazu a écrit:Moi je remarque juste que le principal intéressé n'est pas venu manifesté son mécontentement de voir une telle liste exister..
c'est soit qu'il assume soit que ce n'est pas si horrible à porter comme saubriquet..  Wink 

Apparemment il n'est même pas inscrit sur ce forum... Il n'a peut-être jamais lu le message de FREDBEN78. Je ne sais même pas si quelqu'un a pensé à lui parler de son kingmaking présumé.

pazu a écrit:ps: par ailleurs "fredben78" c'est tout de même un admin... je pense qu'une autre liste que la sienne ne serait pas tolérée sur le forum, si ca peut vous rassurer..

Le problème n'est pas là... Je fais confiance moi aussi à FREDBEN78, mais la méthode (responsabilité de la désignation limitée à une seule personne, pas de droit de réponse dans le même topic car verrouillé, nombreuses dérives possibles...), est largement discutable.
wedjat
Garde
Garde

Message par Ender le Dim 24 Aoû 2014, 15:54

pazu a écrit:ps: par ailleurs "fredben78" c'est tout de même un admin... je pense qu'une autre liste que la sienne ne serait pas tolérée sur le forum, si ca peut vous rassurer..

Le problème n'est pas là... Je fais confiance moi aussi à FREDBEN78, mais la méthode (responsabilité de la désignation limitée à une seule personne, pas de droit de réponse dans le même topic car verrouillé, nombreuses dérives possibles...), est largement discutable.[/quote]

Sur le droit de réponse, c'est une aberration. Accusé sans pouvoir se défendre c'est insensé. Tout accusé devrait pouvoir se défendre.
Ender
Lord
Lord

Message par FREDBEN78 le Dim 24 Aoû 2014, 15:58

Encore une fois j'aurai mieux faire de ma taire tellement les gens ne lisent pas et sont prolixes en procès d'intentions.
Je n'interviendrai plus du tout sur ce sujet.

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Hodor le Dim 24 Aoû 2014, 16:28

Ne le prends pas personnellement ! Personne n'a mis en cause TES intentions.
Hodor
Héros
Héros

Message par Nocay le Lun 25 Aoû 2014, 10:42

lol, c'est marrant le sujet est relancé au moins pour la troisième fois et pour redire exactement la même chose.
Les réponses à vos interrogations, critiques sont déjà sur le sujet concerné ou dans les réponses de Fred.
La cela deviens un débat stérile sans avancé, il faut vraiment arrêter d'en parler avant que cela ne parte en cacahouète.
Nocay
Lord
Lord

Message par FREDBEN78 le Lun 25 Aoû 2014, 11:21

Tout a fait d'accord avec toi nocay, c'est pour cela que je ne souhaite plus m'exprimer sur le sujet car il y a une différence entre apporter des réponses à des interrogations et relancer sans cesse un sujet avec les mêmes propos polémiques du départ.
En continuant à répondre j'alimente ces débats stériles comme tu dis.
@ hodor je ne prends pas personnellement les propos mais j'ai déjà apporté les réponses à vos questions, et je trouve que ender y va un peu fort sur le côté droit de réponse bafoué. C'est sur que sur ce forum on censure tous le monde et on passe notre temps à modérer les propos.... Encore une fois les réponses ont déjà été donnée, l'organisation des sections du forum reste une charge relevant de notre responsabilité et de notre autorité.
Alors sans rancune, mais évitez s'il vous plait d'être trop excessif dans vos propos on gagnera en clarté.

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Florent1 le Lun 25 Aoû 2014, 12:18

Pour le moment il y a qu'une seule personne qui a été accusé (déjà dit) par ma faute au vu de certaines réactions je me demande si je dois regretter!

Dans cette partie, c'est plutôt le fait de lâcher le jeu qui m'a choqué, laisser un joueur gagner pour en finir le plus rapidement possible de cette partie (le pire c'est qu'il était pas forcement dans la cata... rien n'était fait et on était qu'au tour 7, je lui ai fait une crasse diplomatique où je lui dit qu'un soutien lui serait sien c'est pas beau hein je sais mais ça justifie pas de laisser gagner un adversaire intentionnellement, peut-être une question de point de vue). Et aussi que je n'étais pas le seul à le penser sur cette partie.

Bref je ne souhaite pas trop polémiquer sur le sujet en général vu que tout a été dit aussi.
Florent1
Héros
Héros

Message par Hodor le Dim 31 Aoû 2014, 09:59

Vu ce jour en commentaire de la partie 1507 :
5/10 conxt par jour- type buro-
on répond au corbeau- rol play avec humour
king making et copinage prohibé- prés a trahir sa mère.

Ca commence !
Hodor
Héros
Héros

Message par cocoyanouck le Dim 31 Aoû 2014, 10:12

"prohibé", c'est du vocabulaire !!! Mais ça enchaine avec une belle faute d'orthographe Razz

Ouaip, c'est moche de voir ce commentaire sinon...
cocoyanouck
Héros
Héros

Message par Hodor le Dim 31 Aoû 2014, 10:16

Visiblement, passer trop de temps à jouer depuis un bureau (note : ne plus jamais croire un bureaucrate se plaignant d'une quelconque pénibilité) ne favorise pas l'orthographe !
Hodor
Héros
Héros

Message par Sentenza le Dim 31 Aoû 2014, 12:51

Perso, je ne vois pas en quoi c'est choquant de voir quelqu'un créer une partie interdisant le kingmaking.

Moi, ce qui m'aurait choqué, c'est s'il avait écrit : "balançage de parties perdues d'avance, aide à gagner au mépris de son propre intérêt et autres étourderies vivement encouragés !"

Si les commentaires exigeant aux participants d'avoir au moins 3 victoires ne te choquent pas, celle-là ne devrait pas non plus parce qu'elle me semble du même acabit.
L'intérêt des commentaires est de filtrer les joueurs avec qui on va danser, autant pour celui qui créé la partie que pour ceux qui la rejoignent.

Lui, il veut juste jouer avec des mecs qui ne lâcheront rien.

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Message par Hodor le Dim 31 Aoû 2014, 13:20

Si, les commentaires restrictifs sur les autres me choquent.
Le sel de ce jeu est précisément de jouer avec des gens de toutes sortes : ceux qui ne lâchent rien, ceux qui ont une parole et la tiennent (c'est aussi une façon de ne rien lâcher), et même ceux qui jouent de façon différente une fois sur l'autre : le "toi tu m'as trahi la partie d'avant alors je ne te veux pas" est gamin et dénué de sens.
Hodor
Héros
Héros

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut