Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Ser Gregor Clegane

+3
Raistlin
corbak
Nocay
7 participants

Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Ser Gregor Clegane

Message par Nocay Jeu 10 Juil 2014, 17:38

C'est la force finale ou la force imprimée qui est prise en compte ?
ex : avec l'utilisation de Aeron Tiff-Trempes qui donne -1 au remplaçant, Willas Tyrell par contre pour catelyn et Victarion Greyjoy la force de la carte est toujours de 1.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par Raistlin Jeu 10 Juil 2014, 17:46

C'est la force imprimée sur la carte adverse qui est prise en compte pour le calcul du nombre d'épée de Clegane (c'est ce que j'ai programmé).

Maintenant est ce que c'est la bonne règle ou une erreur d’interprétation...?

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par Nocay Jeu 10 Juil 2014, 17:51

Je pense que ce devrait etre la force finale mais c'est peut etre chiant a modifier maintenant.
En tous cas pour Willas Tyrell c'est a peut pres sur au vue du distinguo des autres textes.
Pour Aeron, catelyn et Victarion c'est force de combat qui est utilisé et pas force de la carte, mais faudrait voir les cartes en VO
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par Raistlin Jeu 10 Juil 2014, 17:55

Tempête de Lames en VO (si tu es connecté avec un compte, tu peux les voir en grand):
http://boardgamegeek.com/image/413289/a-game-of-thrones-a-storm-of-swords-expansion
http://boardgamegeek.com/image/413283/a-game-of-thrones-a-storm-of-swords-expansion
http://boardgamegeek.com/image/413285/a-game-of-thrones-a-storm-of-swords-expansion
http://boardgamegeek.com/image/413280/a-game-of-thrones-a-storm-of-swords-expansion
http://boardgamegeek.com/image/413290/a-game-of-thrones-a-storm-of-swords-expansion
http://boardgamegeek.com/image/413287/a-game-of-thrones-a-storm-of-swords-expansion

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par Raistlin Jeu 10 Juil 2014, 18:05

1) Pour Willas Tyrell, le texte en VO semble te donner raison (s'il est en défense): Gregor Clegane ne doit sans doute pas avoir de symbole d'épée.
2) Pour Catelyn Stark et Aeron Tiff-Trempes, ils parlent de "Combat Strength" ce qui semble être un bonus de +2 pour le combat mais pas une modif de la force imprimée de la carte.

Je vais donc corriger pour que ça fonctionne ainsi dans le cas de Willas.


Dernière édition par Raistlin le Jeu 10 Juil 2014, 18:11, édité 1 fois

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par Nocay Jeu 10 Juil 2014, 18:09

Nous sommes d'accord, je pense aussi que ça ne vaut que pour Willas
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par Nocay Jeu 10 Juil 2014, 18:27

N'oublie pas de le gérer dans la cas de Melisandre aussi Smile
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par Raistlin Ven 11 Juil 2014, 16:33

Voila c'est corrigé pour Willas (en défense) VS Gregor Clegane.

Par contre je viens réaliser que pour Melisandre VS Willas: c'est bien comme je l'avais programmé (soit 1 seul pion de pouvoir gagné pr le Baratheon).
A cause de la présence du mot "immédiatement" dans le texte de Melisandre qui fait que sa capacité est réalisée avant celle de Willas (qui, elle ne contient pas le mot "immédiatement") et ce peu importe la position sur la piste du Trone de Fer.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par corbak Mar 22 Nov 2016, 16:11

Bonjours à tous, malgré avoir bien lu la règle pour Clegane, je comprend pas trop encore comment savoir utiliser l'effet.

Je viens de gagner une bataille contre le Baratheon 7 à 7, qui a mis Stannis.
D'après ce que je comprenais, je devais avoir 1 épée du faite que ma carte et de 3 et lui de 4 :/
Je dois surement mal comprendre le texte de la carte, si vous pouvez m'éclairer sur ma possible, mauvaise compréhension svp ^^
Merci d'avance

corbak
Garde
Garde

Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par Raistlin Mer 23 Nov 2016, 09:23


_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par corbak Mer 23 Nov 2016, 10:19

Ok merci, c'est ce qu'un joueur m'a dit.
La c'est sur.
Pour une carte de 3 sa me semblait logique, vu que les cartes seraient de 3 à 3.
Mais pour Clegane je trouve que le texte induit en erreur vu qu'il est écrit qu'on gagne des symboles d'épées d’après la différence entre 3 et la carte de son adversaire :/ ce n'est pas précisé avant ou après le 3 de ma carte.
Je comprend pas trop pourquoi sa ne marche pas avec une carte de 4 mais bon si c'est les règles, je ne vais pas chipoter dessus ^^ je tacherais de m'en souvenir pour ne pas refaire la même erreur "qui m'a empêché de capturer un chef -_-"
Merci pour votre réponse Wink

corbak
Garde
Garde

Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par Raistlin Mer 23 Nov 2016, 10:57

La logique de la carte c'est :
Plus ton adversaire joue une petite carte et plus il va subir d'épées. Donc ça serait contradictoire s'il risquait une épée en jouant une carte de force plus grande que Ser Gregor.


Dernière édition par Raistlin le Mer 23 Nov 2016, 15:46, édité 1 fois

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par CrocPoulet Mer 23 Nov 2016, 15:01

Il faut que la force de la carte de ton adversaire soit inférieure à 3 pour gagner des épées (1 épée pour chaque point d'écart).

L'effet de Gregor n'est pas loin d'être useless en ASOS car la plupart du temps tu vas te prendre en face une carte 2 avec une tour de déf ou quelque chose dans ce goût là.
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par Aénaarion Jeu 24 Nov 2016, 09:59


Salut les amis,

Je suis désolé de venir encore mettre mon grain sel là où je ne devrais pas et j'avoue ne pas être un matheu ce qui fait que j'ai certainement mal compris la règle mais pour moi si l'adversaire joue une carte de force 4... Il y a une différence de 1 entre 3 et 4... Donc Gleckane devrait gagner une épée...

Pourquoi est-ce que vous pensez que ça doit uniquement s'appliquer aux petites cartes?
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 743
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par CrocPoulet Jeu 24 Nov 2016, 17:18

Parce que c'est dans la FAQ ^^ https://tdf-online.forumactif.org/t1213-regles-de-la-2eme-edition-asos

Sinon c'est qu'en prenant le texte de la carte au pied de la lettre, on pourrait le penser.
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par corbak Ven 25 Nov 2016, 17:04

C'est sur que vu comme ça, cela semble logique pour l'épée et la force d'une carte de 4. C'est juste le texte qui peut induire en erreur :/
Pour le coup, je suis d'accord avec Aénaarion mais comme je l'ai dit, si c'est les règles, je n'ai rien à redire ^^ c'est déjà pas mal comme pouvoir Wink

corbak
Garde
Garde

Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par Bastos51 Ven 03 Aoû 2018, 15:10

Mes chers experts du mode ASOS, que ce passe t'il quand on joue clegane contre aeron ?
Est ce que gregor gagne 3 épées peu importe la carte achetée ou bien le nombre d'épée est il adapté à la carte choisie par greyjoy en prenant en compte le -1 sur la force de combat ?
J espère que la bonne réponse est 3 épées car sinon le greyjoy ne subit jamais de perte contre la,montagne qui est sensé être le killer des plaines de port lannis !!
Merci de votre aide

Bastos51
Chevalier
Chevalier

Messages : 161
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Oubli de programmation ?

Message par Othamj Sam 22 Fév 2020, 12:44

Raistlin a écrit:D'après ce que j'ai écris plus haut, oui : Clegane doit gagner 3 épées VS Aeron (peu importe la carte choisie ensuite par le Greyjoy).

Salut à toi, si cette règle est encore d'actualité, il se peut qu'il y ait un problème sur la partie 9260. En effet, suite à un combat Clegane-Aeron, il a choisi de jouer Theon. A la fin de la bataille, il n'y a eu aucun effet d'épée, ce qui veut dire que je n'ai gagné qu'une seule épée (Theon valant 2) annulée par son symbole fortification.
Donc à moins qu'il s'agisse bien de la force inscrite sur la carte, il aurait du subir 2 épées suite au malus -1 d'Aeron. Et en lisant ce forum, je finis par tomber sur ça.
Du coup je me demande s'il s'agit juste d'un oubli de programmation ou si je n'ai tout simplement pas bien compris son pouvoir.

Othamj
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par Raistlin Dim 23 Fév 2020, 19:50

Salut,

Bon 1ere chose, quand j'ai répondu Bastos51 en 2018, j'ai manifestement répondu trop vite et dit une bêtise. (faut dire que c'est loin tout ça 2014... et ce cas de figure est méga tordu).

Aeron (en version ASOS) permet de prendre une autre carte avant le pouvoir de Clegane. Et le Greyjoy subit -1 de force (non pas à la force imprimée sur la nouvelle carte choisie) mais sur le calcul total (contrairement à une carte comme Willas Tyrell où c'est bien écrit que c'est la force de la carte qui change)
=> Résultat dans la partie 9260 : on a bien Clegane VS Theon (avec une force de 2) et Greyjoy a un malus de -1 de force sur son total. Et comme Theon reste à 2 de force imprimée et avec un symbole de défense... pas de destruction.. Neutral

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par Bastos51 Mar 25 Fév 2020, 11:31

C'est donc officiel Clegan en version ASOS n'est qu'un petit chaton sans griffe 🤣🤣

Bastos51
Chevalier
Chevalier

Messages : 161
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ser Gregor Clegane Empty Re: Ser Gregor Clegane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum