Mes premiers pas sur TDF ONLINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes premiers pas sur TDF ONLINE

Message par mataz le Jeu 12 Juin 2014, 01:17

Salut,
Je poste ici parceque je me dis que c'est ici que ca derangera le moins, et que peut etre mon experience peut aider les mecs(et/ou filles, car ca sent la testosterone sur westeros).
Bref, n'etant pas vraiment habitué a ce genre de site "communautaire" avec des forum et des codes et des regles a respecter, j'ai d'abord cherche a prendre le pouls du site.
Puis je découvris dans mon voyage la carte de WESTEROS d'une partie en cours ou terminé. Peu importe, le tableau est clair et bien fichu! Du tres beau boulot.
J'eu envie de me lancé sur une partie.
...
Cette partie, toujours en cours, est longue, mais longue! Mais je tiens bon, je ne lâche pas l'affaire, et puis si je chuis pas content, j'ai ka me hater de conquérir Châteaux et Forteresses!
Frustrer, je me suis inscrit sur une deuxieme partie, dite "TRES RAPIDE". Alors, la c'est plus rapide, mais toujours pas assez a mon gout! Evidemment, je veux que lorsque je me connecte, tout le monde avant moi ait eu le temps de se connecter et de faire ses manoeuvres afin que je puisse jouer quand j'ai envie! (D'ailleurs, je n'ai eu de cesse de me dire que ca serait cool de pouvoir jouer a ce jeu sur une platforme iphone/android!!! si je savais comment faire je le ferait...mais comme je sais pas je vais ptetre me taire).
Alors, commencant a me sentir a l'aise sur le site, v'la ti pa que j'organise et cree une partie en Live! Carrement! Pas géné le mec!Vous noterez ici la touche d'ironie.
ReBref, la partie se deroule bien, je me fais "poutrer" dans tout les sens (cette expression n'est pas de moi, mais je l'ai adopter, surtout dans mon cas!), et je suis plutot content de pouvoir jouer entre gens de bonne compagnie, ET LA! Tout à coup, Un joueur declare au quatrieme tour, et je cite; "Je fais ma progra et je vais me coucher je crois.."
Et la c'est le drame tout s'ecroule autour de moi! affraid 
Donc conclusion, lorsque vous creez une partie live, precisez dans le detail vos attentes...Franchement, j'etais parti pour faire la nuit! Mais c'est vrai que j'aurai du preciser que 4 heures de jeu ne me satisferaient pas!
Je pense aussi que je peux rencontrer des gens dans le meme delire que moi.
L'experience globale depuis mon inscription(do the math) est donc mitigée, mais je suis cependant assez optimiste sur ke fait que je vais quand meme trouver mon compte ici! Wink 
Voila pour moi, si ce post est inutile, on peut supprimer.

A bientot sur Westeros
Mataz

avatar
mataz
Héros
Héros

Messages : 355
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 38
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers pas sur TDF ONLINE

Message par FREDBEN78 le Jeu 12 Juin 2014, 08:17

Salut,

On sent toute la fougue du nouveau joueur dans ton post. Ce site est dédiée en premier lieu aux joueurs n'ayant pas le temps de bloquer une demi journée ou n'ayant pas 5 amis prêt à bloquer une demi journée en même temps.

Les recommandations données lors d'une création de partie concernant le rythme sont les suivantes :
A titre indicatif, gardez bien à l'esprit:
- Une partie où tous les joueurs ne se connectent qu'1fois/jour, dure en moyenne 2 à 3 mois.
- Une partie où tous les joueurs se connectent 10 fois/jour dure environ 1 semaine.
=>D'où l'importance de bien choisir votre commentaire de partie en fonction de vos disponibilités et du rythme que vous souhaitez imposer dans vos parties
Pour les parties live en 2ème édition classique, je crois qu'il n'est pas possible de la terminer en une fois mais a priori dépasser le tour 4 me paraît assez fréquent, tu as due mal tomber Comme le dis Pazu sur l'autre sujet AFFC à 4 joueurs peut se terminer en une fois et peut être aussi ADWD qui ne se joue qu'en 6 tours.
Je pense que l’intérêt spécifique aux parties en ligne sont :
- Une diplomatie beaucoup plus riche les échanges de corbeaux entre joueurs se font à l'insu de tous, les tractations sont plus fréquentes et plus poussées.
- Une stratégie aussi plus développé car chaque joueur a plus de temps de réflexion pour jouer le plus juste possible.

En contre partie les parties s'étirent dans le temps et lorsque cela devient trop lent on peut perdre le fil.

La plupart des nouveaux joueurs sont frustrés en arrivant du peu d'actions à réaliser dans une journée et multiplie les parties pour multiplier les actions. Avec le temps beaucoup finissent par limiter leurs nombre de parties pour se consacrer plus efficacement et s'investir à fond sur quelques parties (il y a bien sur des contre exemples).
Si tu es habitués des parties autour d'une table, il te faudra un peu de temps pour t'habituer et apprécier le mode de jeu en ligne qui ne peut être comparé à la version plateau.

Dernier point il ne faut pas confondre partie rapide et partie live.

Bon jeu à toi

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1810
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum