Vos romans de fantasy préférés ou science fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos romans de fantasy préférés ou science fiction

Message par horadreem le Jeu 06 Juin 2013, 17:03

Bon donc on avait commencé cette conversation Smile

à part le trone de fer, aimez vous une autre saga de roman

Pour moi c'est les portes de la mort de Weis et Hickman (roman super d'héroic fantasy entre plusieurs mondes) et la rose du désert des même auteurs (roman dans les styles mille et une nuit). Ce sont deux sagas fini, 7 tomes pour la premiére et 3 tomes pour le second.

Sinon en science fiction je vous conseille les Guerriers du silence de Pierre Bordage (de la science fiction sans vaisseau spatiaux c'est étrange mais finalement super), c'est aussi une saga en trois tomes qui est terminé.

L'assassin royal reste très sympa mais j'espére qu'avec autant de tome la série reste sympa.
horadreem
Héros
Héros

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos romans de fantasy préférés ou science fiction

Message par Raistlin le Jeu 06 Juin 2013, 18:06

Après avoir terminé le Tome 15 du Trône de Fer, je viens de lire les 2 nouvelles, parues en Français, et écrites par G.R.R. Martin dans l'univers du Tdf: "Le Chevalier errant et L'épée Lige" (avec Dunk et L’Oeuf).
C'est pas mal, ça se lit vite, l'ambiance est sympa et ça explique pas mal de choses qui gravitent autour de l'histoire.

Là, je viens tout juste de commencer "La Compagnie Noire", on m'en a dit beaucoup de bien (comme quoi c'était bien sombre et absolument pas manichéen !! Twisted Evil ).

Affaire à suivre...
Raistlin
Admin
Admin

Message par FREDBEN78 le Jeu 06 Juin 2013, 18:54

Comme dit ailleurs je suis plutôt assez classique :

heroic fantasy :

le trône de fer (bien sur), l'assassin royal,

de mon adolescence l'univers tolkien ainsi que pas mal de livres add des royaumes oubliées dont la série drizzt do'urden et le cycle d'elric.

science fiction :

hyperion, l'échiquier du mal de dan simmons
Le cycle fondation, la fin de l’éternité d'asimov
quelques livres de shadowrun pour s’imprégner du jeu de rôles.

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Roudav le Ven 07 Juin 2013, 09:38

Un truc qui m'a transporté à l'époque (il y a 8 ans donc j'étais jeune) c'est l'épée de vérité de Terry Goodkind.
11 tomes assez volumineux mais n'allez pas au delà du 3ième. Les trois premiers sont monstrueux même si c'est un peu enfantin dans le sens où le héro est un peu trop balaise. Après on commence à se rendre compte que l'auteur mélange fiction et politique puisqu'il affiche clairement qu'il est ultra libéral, et franchement je vois pas ce que ça vient foutre là.
La plupart de mes potes ont surkiffé, seuls quelques uns n'ont pas accroché. Depuis le temps ils sont sortis en version poche donc je vous conseille vivement de tenter l'expérience avec le tome 1 "La première leçon du sorcier".
J'oubliais : j'ai lu les livres en anglais (parce qu'ils ne les traduisaient pas assez vite) et français et la conclusion c'est que la traduction française est mauvaise. Genre vraiment mauvaise. Alors ça ne m'avait pas gêné quand j'avais lu les premiers livres en français mais on perd beaucoup!
Euh j'ai finis mon exposé...
Roudav
Garde
Garde

Message par Macabousky le Ven 07 Juin 2013, 19:07

Allez j'ai un peu de temps devant moi je vous apporte ma contribution Very Happy

Première série a conseiller dans le style héroic fantasy à la seigneur des anneaux plutôt sympa et facile a lire "la Belgariade", la quête initiatique d'un jeune héro "Garion"dans un monde médiéval fantastique

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Belgariade

Ensuite évidemment je conseil toute les séries de Robin Hobb, L'assasin royal, les aventurier de la mer, Le soldats chamane, les cités des anciens. Pour moi Hobb reste un must dans son style avec l'avantage d'être beaucoup plus facile a lire qu'un Martin sans que le scénario en pâtisse. En plus elle a déja finit 4 séries ce qui est plutot sympa quand on s'attaque a une série ^^. J'ai aussi lu les ouvrage qu'elle a écrit sous le nom de Megan Lindholm notamment le cycle de KI et Vandien c'est assez agréable mais pas du niveau de ses autres productions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_Hobb

Moins connue mais presque aussi bon, les prince d'Ambre de Roger Zelazny. Superbe série ou 2 monde parallèle cohabite, notre monde contemporain et un monde médiéval fantastique ou règne les prince d'Ambre et qui est régit par un étrange jeu de marelle qui permet de voyager au travers des dimension. Ya une 10 ène de tomes et c'est presque impossible a lâcher une fois qu'on a commencé. Un jeu de rôle en a même été tirer.

http://www.amazon.fr/Neuf-Princes-dambre-Roger-Zelazny/dp/2070415937

Dans les choses plus récente je conseil fortement de se faire le plaisir de lire la série "ange de la nuit" de Brent Weeks. Elle retrace l'histoire d'un jeune orphelin qui va devenir le disciple de Durzo Blint un maître assassin des plus efficace . Encore une série impossible a lâcher une fois qu'on a posé la main dessus. C'est du grand héroïque fantasy avec magie, race extravagante et monstre improbable, si vous aimé l'action et le suspense cette série est pour vous !

http://www.psychovision.net/livres/critiques/fiche/386-ange-de-la-nuit-1-l-la-voie-des-ombres

Dans la lignée de Robin Hobb je vous conseil également le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling, l'histoire d'une jeune héritière royale hanté par son jumeaux mort et qu'on a caché par magie sous les trais d'un garçon qu'elle croit être Shocked . Ici la fantasy se tourne vers les esprit et les mort vivant mais le monde est médiéval. On y suit les aventure de Tobin (la jeune héritière) qui va traverser le continent accompagner d'un mage et d'une nécromancienne et dont les aventure vont la mener dans des bataille épique et particulièrement sanglante.

http://www.missmopi.net/chronique/le-royaume-de-tobin

Allez un ptit dernier pour finir. celui-ci est aussi écrit par un français et qui à l'avantage d'être en un seul tome, vous apprécierais la gouaille de son héros don Benvenuto un ancien sergent de l'armée régulière plus roublard que fine lame qui est devenue l'Homme de main du roi d'un pays ressemblant étrangement à l'italie de la renaissance. Assez soft au niveau de la fantasy même si ya des méchant mage nécromant. Ici le style de l'auteur suffirait a lui seul à porté de intérêt a cette ouvrage vraiment très bien écrit.

http://www.amazon.fr/Gagner-guerre-R%C3%A9cit-vieux-royaume/dp/2915793646
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Message par FREDBEN78 le Ven 07 Juin 2013, 19:43

ah oui !!! la belgariade c'est pas mal du tout et un peu dans l'esprit bilbo le hobbit pour son côté facile à lire.

Au fait si certains veulent du livre en version numérique j'en ai pas mal en stock.
FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Ereshkidal le Ven 07 Juin 2013, 19:57

De bonnes lectures en perspective !

Parmi d'autres roman de SF/Fantasy que j'ai beaucoup apprécié, il y a La Horde du Contrevent de Damasio et Gagner la Guerre de Jaworski.

Le premier pour la conception de son univers et le second pour ses intrigues de cour digne du Trône de fer, et son personnage principal, pragmatique et cynique à souhait.

Ereshkidal
Garde
Garde

Message par Macabousky le Ven 07 Juin 2013, 20:34

Gagner la Guerre de Jaworski. c'est de celui-la dont je parle en dernier, je viens de m’apercevoir que j'ai oublié de mettre le titre ^^ effectivement il vraiment excellent surtout quand on pense que c'est le premier livre de son auteur Shocked

@fred je t'envoi un mp
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Message par buche. le Jeu 04 Juil 2013, 12:17

Moi je peux vous conseiller "Les Lames du Cardinal" de Pierre Pevel.

J'ai adoré, en 3 volumes c'est vraiment sympa !
buche.
Garde
Garde

Message par buche. le Lun 19 Aoû 2013, 22:21

Es ce que quelqu'un aurait lu : "La guerre des nains" de Markus Heitz ?

il y a 6 livres en tout et je voudrais l'avis de ceux qui connaissent
Merci Smile
buche.
Garde
Garde

Message par Macabousky le Mer 21 Aoû 2013, 17:51

Connais pas désolé..
Macabousky
Chevalier
Chevalier