Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[En débat] Temps limite

+5
pazu
Ereshkidal
Raistlin
horadreem
Lapluma
9 participants

Aller en bas

[En débat] Temps limite Empty [En débat] Temps limite

Message par Lapluma Jeu 06 Juin 2013, 08:30

Salut,

Une idée simple, qui fonctionne sur les sites d'échecs en ligne , notamment Queenalice.

Le joueur qui crée la partie impose un temps limite pour chaque coup (ex : 1 coup/semaine, 1coup/jour, ou alors 1coup/demi-journées, ou 1coup/heure, etc)
Il y a un compteur qui se déclenche à chaque fois que c'est ton tour de jouer.
Lorsque ton compteur est écoulé, et bien potentiellement, t'as perdu. La décision de te virer est alors prise par la créateur de la partie, qui disposera alors d'un élément OBJECTIF (un temps écoulé), et pas Subjectif (simplement basé sur un "ressenti" du genre : "tiensssss, ca fait longtemps qu'il n'a pas joué celui laaaa").
Je pense que cela motiverait différemment les joueurs d'une part à s'engager dans certaines parties, d'autre part à maintenir leur motivation quelquesoit ce qui se passe dans la partie, jusqu'à son terme.

C'est peut etre chiant à programmer, mais franchement, faut faire quelque chose de ce côté là, car de mon point de vue,  il y a vraiment un gros vide.
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Temps limite Empty Re: [En débat] Temps limite

Message par Lapluma Jeu 06 Juin 2013, 08:46

Pour compléter cette suggestion

Si on envisage la situation relou :
Ex : le créateur impose un temps de 1h par coup.
En pleine partie, tu te fais attaquer à 4h du mat"(et c'est pas prévu), et tu te retrouve avec un temps limite pour jouer (1H) alors que toi, tu dors jusqu'à 8h. Donc tu te reveilles, prêt à jouer toutes les heures à partir de 8h du mat, mais ton temps est écoulé, parce que le pélo a joué à 4h du mat et que toi tu dormais. Et tu perds. C'est nul.

Et bien dans une situation pareille (assez extrême faut le dire), le pélo, il aurait pas du s'engager à jouer 1h/coup. Point barre. Pouvoir jouer de 8h à 23h ne lui permettait pas de le faire. Donc il aurait pas du s'engager dans cette partie. C'est dur, mais d'un autre côté, c'est la règle de départ... Et lui aussi aurait pu faire pareil. Ca rajoute presque une autre dimension au jeu : la question du temps. Dans l'esprit du jeu, il me semble que ça a son importance. Dans le jeu de trônes, tu peux te faire attaquer dans la nuit alors que tu dormais... C'est salaud, mais après tout, c'es la guerre!
De plus, il n'est pas juste que certains se conforme à une règle explicite mais pas contrôlé, et d'autres prennent tout leur temps...

Moi je pense que ça se régulera mieux que ça, et ya peu de gens qui vont créer des parties à 1coup/heure, sans savoir ce que ça implique.

Peut-être que la sanction d'être éliminé est un peu dur : on peut envisager d'autres types de sanctions? Une unité en moins, une position abaissée sur le trône de fer...

Dernière idée, et je vous laisse réagir :
Ce système peut être couplé à un autre : celui des "vacances". En début de partie, chaque joueur dispose de X jours ou heures de vacances.
Il peut utiliser ce reservoir de temps quand il sent qu'il va dormir, ou partir en vacances vraiment Wink


A vous lire
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Temps limite Empty Re: [En débat] Temps limite

Message par horadreem Jeu 06 Juin 2013, 09:38

Hello, le probléme des gens qui ne respecte pas les délais de connexions est vraiment un soucis (donc j'ai malheureusement souvent fait l'expérience).

Le probléme c'est que fait on jouer au joueur qui n'a pas joué (on annule sa marche la plus faible) en cas de combat on joue sa carte la plus petite (si c'est doran martel ça pique) et en cas de soutien on soutien pas ?

Le probléme c'est que ça risque de déséquilibrer le jeux. Ton probléme et légitime et je le partage complétement, aprés je dois avouer ne pas savoir comment le résoudre...
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Temps limite Empty Re: [En débat] Temps limite

Message par Raistlin Jeu 06 Juin 2013, 09:50

Salut,

En relisant je le comprends différemment.
Si j'ai bien compris, ce que tu proposes c'est de permettre l'automatisation du remplacement d'un joueur à l'aide du caractère subjectif du timing?

Faut que j'y réfléchisse. Mais j'ai peur qu'en terme de dev, je ne trouve pas le temps de le faire. Je me demande également si un système comme celui ci ne ferait pas peur à la plupart des joueurs (Après tout, un imprévu ça peut arriver, même à un joueur ayant de grosses dispo. Ou le besoin de se poser pour bien réfléchir à son coup et jouer plus tard à tête reposée).

Alors oui, les joueurs qui s'inscrivent sur des parties sans lire les commentaires ou en sachant pertinemment qu'ils ne pourront pas les respecter, c'est super relou!
En attendant de trouver la solution idéale, je te propose :
- De commencer par de la diplomatie, en avertissant le joueur qui n'assure pas les dispos requises (pour s'assurer que ça n'est pas exceptionnel), vous l'avez peut être déjà fait?
- Si pas d'amélioration suffisante, que le créateur de la partie vienne demander le remplacement de ce joueur
- Lors de vos prochaines parties, si ce joueur vient s'inscrire sur vos parties "rapides", le créateur de la partie n'aura qu'à le renvoyer avant de lancer la partie (en passant par la page "Rejoindre une partie".
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Temps limite Empty Re: [En débat] Temps limite

Message par Lapluma Jeu 06 Juin 2013, 11:09


Je pense que si tu rajoute une toute petite horloge indiquant le timing de chacun (et le timing prévue de la partie), ça aura un énorme impact sur le rythme des parties, et sur la motivation de chacun.
Vois ça comme un sablier qui s'écoule, quand tu fais une partie en direct.

Il me semble plus simple d'user de diplomatie si on dispose d'éléments concrets, comme un temps précis.
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Temps limite Empty Re: [En débat] Temps limite

Message par Raistlin Jeu 06 Juin 2013, 11:17

Ok mais quelle serait la conséquence d'un timing arrivé à 0?

C'est juste pour l'indication (et son impact supposé) que tu le souhaites?
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Temps limite Empty Re: [En débat] Temps limite

Message par Ereshkidal Jeu 06 Juin 2013, 11:24

Ça me parait bizarre comme solution. D’ailleurs "éliminer" un joueur, voir lui imposer des sanctions aurait un impact bien trop important dans l'équilibre d'une partie. Elle serait ruinée pour les 5 autres joueurs également.

Pour l'automatisation des actions, je ne suis pas convaincu non plus, devant l'ampleur de la tache. Et même si cette automatisation est basique, elle déséquilibrerait completement la partie, comme un joueur débutant et froussard, campant sur ses positions de départ en posant des ordres de défense à répétition Very Happy

La solution en place, à savoir demander le remplacement d'un joueur, est ce qu'on peut proposer de mieux, à mon humble avis, pour une partie du tdf en ligne.

Il est de plus toujours possible d'organiser des parties "en live" jouée en l'espace d'une soirée, avec skype ou mumble par exemple. Il y a un topic pour cela (qui n'a pas encore rencontré son succès) et je suis partant pour ce genre de chose.

Ereshkidal
Garde
Garde

Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Temps limite Empty Re: [En débat] Temps limite

Message par Lapluma Jeu 06 Juin 2013, 11:27

Et bien en y réfléchissant, par rapport à vos arguments, peut-être qu'effectivement, la conséquence d'un timing arrivé à 0 ne serait pas automatisé, n'aurait pas de conséquence directe.
Mais indirectement, cela en aura suffisemment pour être très utile :

- d'une part comme on le disait tout à l'heure, le créateur de la partie disposera d'éléments factuels pour demander le remplacement (ex : "Vous avez par 3 fois dépassé la limite de temps")
- d'autre part cela peut inciter les autres joueurs à se liguer contre lui, il se fera plus facilement des ennemis si il ne respecte pas le timing
- Enfin, je pense que personne n'a envie de se faire pointer du doigt plusieurs fois de suite pour son manque de respect des règles de la partie.

Par contre, cela veut dire qu'il faut que cette horloge soit publique (du genre : le timing de MACHIN est écoulé), de manière à ce que chacun soit au courant.
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Temps limite Empty Re: [En débat] Temps limite

Message par horadreem Jeu 06 Juin 2013, 11:44

c'est une bonne idée je trouve, aprés à voir avec raistlin si il peut configurer ça, mais ça semble etre une solution très intéressante
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Temps limite Empty Re: [En débat] Temps limite

Message par pazu Jeu 06 Juin 2013, 20:14

Et la diplomatie dans tout çà? ca peut prendre du temps de négocier.. non?
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Temps limite Empty Re: [En débat] Temps limite

Message par sir jekt Ven 07 Juin 2013, 18:08

J'avoue, une petite horloge à côté du [Doit jouer] ça passerait bien Smile
Rien qu'inconsciemment, les gens essaieraient davantage d'être assidus !
sir jekt
sir jekt
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Temps limite Empty Re: [En débat] Temps limite

Message par FREDBEN78 Ven 07 Juin 2013, 18:16

A ce compte là je propose l’élection du boulet à la fin de chaque partie et si y'en a aucun ben on élit personne, chaque joueur aura un petit chiffre à côté de son nom avec le nombre d’élections. Twisted Evil

FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Temps limite Empty Re: [En débat] Temps limite

Message par Macabousky Ven 07 Juin 2013, 19:09

Pour ! 100% pour ! cheers
D'ailleurs c'est a toi de jouer sur la 24 Wink
Macabousky
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Temps limite Empty Re: [En débat] Temps limite

Message par FREDBEN78 Ven 07 Juin 2013, 19:57

c'était bien sur pour rire je te dis pas la mauvaise ambiance à la fin de chaque partie, déjà que chacun d'entre nous à sa dose de parano, pas besoin de l'alimenter avec ce type de mesures Very Happy

J'imagine déjà le debrif, mon petit mac pour le retard le 12/12/2013 tu as fais perdre 2 h et 22 min à la tablée avec comme excuse "désolé les gars je suis partis pissé" et le 24/12/2013 tu as voulu faire croire à tous le monde que tu fêter noël en famille non mais vraiment qui fait ce genre de choses de nos jours... Pour l'ensemble de ton œuvre je te désigné super boulet de la partie cheers
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Temps limite Empty Re: [En débat] Temps limite

Message par Roudav Ven 07 Juin 2013, 22:42

100% avec FREDBEN78!
Pourquoi pas des mails d'insultes envoyés automatiquement quand le temps est écoulé?

Petit rappel : la communauté n'est pas très grande surtout si vous éliminez ceux qui ne jouent pas rapidement. Si on commence à se taper dessus il faudra une carte à 3 joueurs -_- pour trouver les gens qui correspondent exactement à nos attentes.

Je vous renvoie à une proposition que j'ai faite sur un autre post avec un indicteur pour chaque joueur du temps de réponse. Cet indicateur dépendrait de tous les temps de réponses toutes parties confondues. Ca permettrait à chaque créateur de vérifier si la personne a un indicateur qui correspond aux attentes de la parties. Ca serait pas plus sympa?
Roudav
Roudav
Chevalier
Chevalier

Messages : 133
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Temps limite Empty Re: [En débat] Temps limite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum