Variante Chefs: Debug & Equilibre

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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par pazu le Jeu 15 Mai 2014, 17:02

si ça me permet de clouer puis tuer un chef ennemi, ça ne me pose pas de problème...même si ça n'a pas l'air si facile d'en capturer...
par contre je ne vois pas l'assurance que peut avoir un joueur qu'un autre tienne sa promesse suite à la libération d'un chef donc je pense qu'on va assister à un massacre...
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Raistlin le Jeu 15 Mai 2014, 17:08

Pour ce qui est des négociations, il y a 2 choses à savoir:
- Ce qui concerne un échange de prisonnier ou/et de pions de pouvoir, c'est encadré par l'interface si les 2 camps tombent d'accord.
- Ce qui concerne les autres promesses... là c'est comme le reste du jeu... ce ne sont que des mots. ^^
La porte est ouverte à toutes les fourberies. Seuls les 7 jugerons vos actes! Wink
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Ntonio le Jeu 15 Mai 2014, 18:47

Raistlin a écrit:
Ntonio a écrit:Par contre c'est dommage que les Chefs soient pas plus personnalisés en fonction de leur caractère et de leur famille! J'imagine bien que c'est comme ça qu'ils ont été faits...
En fin de compte en l'état actuel des choses c'est pour tout le monde la même chose (à peu de chose près).
C'est à dire que tu voudrais un écart bien plus tranchant entre les différents chefs?
Genre un chef comme la Vipère qui est sensé être un bon combattant: tu voudrais qu'il apporte +3 en force lorsqu'il est déclenché et +2 épées?
Et Mace Tyrell qui n'est ni un combattant, ni un fin diplomate: il apporte +0 en force déclenchée et 0 pions de pouvoir?

Le problème c'est que déjà dans l'état actuel des choses, à mon avis ça va bien discuter sur l'équilibre. Alors si on devait accentuer les écarts entre les familles...

PS: je me suis appuyé sur les chefs "officiels" de l'extension Tempête de Lames pour faire ceux là.

Oui oui j'imagine bien que tu as utilisé une extension officielle! C'est pour ça que je disais qu'ils avaient été faits comme ça.  Wink 
Mais comme tu disais j'imaginais que les chefs auraient des propriétés plus ou moins propres!
Du genre effectivement des épées et une force de combat accrue pour Oberyn, Mace aurait pu augmenter le ravitaillement en cas de victoire étant donné que le Bief regorge de nourriture ou recruter un fantassin en cas de victoire et si le combat se déroule dans un château, Roose Bolton aurait pu annuler un soutien ennemi ou retourner un soutien d'un tiers joueur...
Bref plus de piquant!  bounce 
Mais peut être que j'imaginais les Chefs plus comme "une super carte bonus" que comme un ordre de marche supplémentaire au fond!

En tous cas j'ai hâte de voir ce qu'offre cette nouvelle extension en terme de stratégies!   
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Raistlin le Jeu 15 Mai 2014, 18:49

C'est les cartes "Alliés" de l'extension Tempêtes de Lames qui ont un fonctionnement proche de ce que tu décris.

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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Nocay le Jeu 15 Mai 2014, 19:20

Bon plusieurs questionnement ou remarque,
- Un chef peut être activé plusieurs fois dans le tour
- si un chef a un icône de type Marche sur une marche -1, il la transforme en marche 0
- A priori je n'ai pas vu de chef rapportant plus de 1 PP, donc l'activation du pouvoir pp rapporte 1 et c'est indépendant de la zone sur laquelle il se trouve. J'ai quand même un doute sur stannis, rapporte il 1 ou 2 (si sa force de 2, marche aussi pour le nombre de PP) ?
- si 2 chefs sont présents les points de forces se cumulent
- les conditions de déclenchement fonctionnent elles aussi sur les ordres spéciaux ?

Les familles
- Le greyjoy a potentiellement 4 ordres de marche et le Lannister peut déporter son attaque à la phase conso, ça multiplie les possibilités et complique la réflexion -> cool. Bon je pense que ça va être au détriment du Lannister si il y a alliance avec le Stark
- Barathéon prise potentielle de port real avec quand meme 2 pp
- Pas encore étudié les autres Smile

Ergo
- sur le site de test il manque le raccourci vers les règles de l'option chef, rajouter si possible les chefs dans les cartes du jeux

sinon pour répondre à Ntonio, je pense qu'il va déjà bien avoir du piquant Wink
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Nocay le Jeu 15 Mai 2014, 19:27

sinon ce sont des parties pour évaluer l’équilibre des familles ou dans un premier temps pour essayer de trouver une majorité de bugs ?
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Raistlin le Jeu 15 Mai 2014, 19:30

Nocay a écrit:- Un chef peut être activé plusieurs fois dans le tour
Oui.
Nocay a écrit:- si un chef a un icône de type Marche sur une marche -1, il la transforme en marche 0
Oui de la même façon qu'un chef qui se déclenche sur une Marche, le ferait sur une marche+1 => Elle devient une Marche+0.
Nocay a écrit:- A priori je n'ai pas vu de chef rapportant plus de 1 PP, donc l'activation du pouvoir pp rapporte 1 et c'est indépendant de la zone sur laquelle il se trouve. J'ai quand même un doute sur stannis, rapporte il 1 ou 2 (si sa force de 2, marche aussi pour le nombre de PP) ?
Oui c'est indépendant de la zone, et les chefs qui rapportent du pp en se déclenchant, n'en rapportent qu'1 seul.
Nocay a écrit:- si 2 chefs sont présents les points de forces se cumulent
Oui.
Nocay a écrit:- les conditions de déclenchement fonctionnent elles aussi sur les ordres spéciaux ?
Oui.

Nocay a écrit:
Les familles
- Le greyjoy a potentiellement 4 ordres de marche et le Lannister peut déporter son attaque à la phase conso, ça multiplie les possibilités et complique la réflexion -> cool. Bon je pense que ça va être au détriment du Lannister si il y a alliance avec le Stark
- Barathéon prise potentielle de port real avec quand meme 2 pp
- Pas encore étudié les autres Smile
Tout ça on va y réfléchir moultes fois au cours de ses parties de test.
PS: Un Greyjoy qui s'allie avec un Stark c'est tjrs au détriment du Lannister (avec ou sans Chefs). ^^

Nocay a écrit:- sur le site de test il manque le raccourci vers les règles de l'option chef, rajouter si possible les chefs dans les cartes du jeux
Je rajouterai ça quand on aura fixé les carac des chefs.

Nocay a écrit:sinon ce sont des parties pour évaluer l’équilibre des familles ou dans un premier temps pour essayer de trouver une majorité de bugs ?
Les 2. Vu qu'on peut faire les 2 en même temps. Wink
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par pazu le Jeu 15 Mai 2014, 20:02

Nocay a écrit:
- Barathéon prise potentielle de port real avec quand meme 2 pp
pas sur...il me semble qu'on augmente la force des garnisons du fait des chefs... si j'ai bien lu
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par cocoyanouck le Jeu 15 Mai 2014, 20:11

On augmente la garnison de 1, mais cela a déjà été fait par Raistlin : les Eyriés passent de 6 à 7 et Port Real de 5 à 6 par ex.

Mais visiblement on augmente que les garnisons où il n'y a pas d'armée au départ (donc Pyk, Port Lannis, etc n'augmentent pas).
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Raistlin le Jeu 15 Mai 2014, 20:40

Oui, uniquement les Eyries et PortReal voient leur force augmentée de 1.

Les garnisons restent à 2. (pour la petite histoire, c'est dans cette extension que l'idée des garnisons à vue le jour d'ailleurs).

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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par pazu le Jeu 15 Mai 2014, 21:38

c'est bête il ne manque qu'un joueur...
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par cocoyanouck le Jeu 15 Mai 2014, 21:41

Au pire j'ai mon double compte de libre .............






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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par FREDBEN78 le Jeu 15 Mai 2014, 21:46

J'imagine qu'il y aura sans doute Ocin.

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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Nocay le Jeu 15 Mai 2014, 21:56

Ntonio ?
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par FREDBEN78 le Jeu 15 Mai 2014, 22:07

Raistlin, est ce que tu prévois de lancer des parties des autres variantes (adwd, classique affc...) pour tester les effets de bords ?

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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Ntonio le Jeu 15 Mai 2014, 22:31

Bah moi je suis dispo mais j'ai pas été contacte!  scratch 
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par FREDBEN78 le Jeu 15 Mai 2014, 22:33

contacte raistlin MP sur le forum

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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Ntonio le Jeu 15 Mai 2014, 22:37

Ok je suis trop naze, j'avais le MP et j'ai pas fait attention!
On dirait d'ailleurs que j'arrive trop tard!
Bonne partie alors les amis  Cool

Edit : c'est bon en fait! Décidément que de rebondissements!


Dernière édition par Ntonio le Jeu 15 Mai 2014, 22:38, édité 1 fois
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Hodor le Jeu 15 Mai 2014, 22:38

Je n'aurai pas la disponibilité pour jouer, mais où pourrais-je suivre la partie ?
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par cocoyanouck le Jeu 15 Mai 2014, 22:43

Ntonio a écrit:Ok je suis trop naze, j'avais le MP et j'ai pas fait attention!
On dirait d'ailleurs que j'arrive trop tard!
Bonne partie alors les amis  Cool

Edit : c'est bon en fait! Décidément que de rebondissements!

HODOR !!!
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Hodor le Jeu 15 Mai 2014, 22:49

[url=Oui, on m'appelle ?]Hodor ?[/url]
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Nocay le Jeu 15 Mai 2014, 22:56

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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Ntonio le Jeu 15 Mai 2014, 23:02

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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Raistlin le Ven 16 Mai 2014, 00:22

FREDBEN78 a écrit:Raistlin, est ce que tu prévois de lancer des parties des autres variantes (adwd, classique affc...) pour tester les effets de bords ?
Je vais essayer de le faire de mon côté en parallèle.

PS: Nico n'est pas dispo cette semaine, peut être nous rejoindra-t-il la semaine prochaine...
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Re: Variante Chefs: Debug & Equilibre

Message par Nocay le Ven 16 Mai 2014, 01:43

Petites questions a raistlin,
- les consolidations sont elles traitées comme les raid de manière séquentielle ?
- la négociation des otages est elle possible sur plusieurs otage vers 2 joueurs différents avec le même ordre de consolidation ?
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